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90 NUITS D'ESSAI
10 ANS DE GARANTIE*
30 jours pour retourner vos produits

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Engagement n°1

CONFECTION EUROPÉENNE

Nous confectionnons nos produits uniquement en Europe.

C'est un choix assumé, afin de garantir la qualité, l'emploi local, la production et l'approvisionnement "on demand", l'écologie...

Mais surtout, nous allons où les producteurs passionnés se trouvent.

Prenez par exemple les sommiers tapissiers traditionnels; nous n'avons pas trouvé mieux que le savoir-faire ancestral de la France pour ça.

Beaucoup :

  • plus rapide
  • plus de qualité
  • une production à la demande possible
  • de l'expertise
  • un impact écologique réduit
  • une contribution à maintenir notre emploi local/ Européen

Mais surtout, pour la passion des gens qui confectionnent nos produits...

Nous confectionnons en France, Espagne, Portugal, Belgique et Pologne

Pas forcément.

Bien entendu, lors de la première approche prix, nous ne serons jamais moins chers qu'un produit premier prix distribué par la grande distribution, et fabriqué à 12 000 kms dans des conditions désastreuses...

Mais au final, Sommeil & Tradition vous coûtera même moins cher : car vous gagnerez sur la qualité, et la durabilité de votre produit.

Ce serait notre plus grand souhait !

Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence, tout produire en France est difficile, voir même parfois impossible :

  1. Certains métiers ont disparu
  2. Le coût peut être prohibitif

Engagement n°2

FABRICATION À LA DEMANDE

Nous prenons le temps de confectionner votre commande, afin de fabriquer de belles choses.

Nous confectionnons nos produits à la demande (pas de stock en amont), comme font toutes les marques de luxe.

Vous passez commande, nous produisons.

C'est un choix assumé, afin de garantir un rapport qualité/prix exceptionnel.

Pas de stock ou de couts de stockage.

Pas de surplus de production

Pas de soldes ou destockage.

Un produit frais, fabriqué pour vous, sur-mesure, à prix maitrisé, qui ne sera transporté de dépots en dépots pour y être stocké des mois en attendant des promotions.

On confectionne votre commande lorsque vous passez commande, car cela signifie qu'il y a un besoin de votre part de posseder cet article.

Il faut cependant être patient : entre 1-5 semaines, avec un delais moyen constaté d'environ 3 semaines.

Engagement n°3

RESPONSABILITÉ ÉCOLOGIQUE

Nous confectionnons nos produits uniquement en Europe, à la demande : ce qui signifie que nous n'allons produire que votre commande, pas un stock de 10000 pièces, qui attendront un hypothétique acheteur...

En favorisant l'approvisionnement local et un circuit de transport court, on évite ainsi un désastre écologique qui consiste à produire à l'autre bout de la planète.

Nos clients sont partout en Europe, et nous groupons au maximum nos envois pour en réduire leurs impact écologique.

Tous ces petits gestes cumulés qui font que l'on tente de limiter au maximum notre empreinte :

  1. Fabriquer moins en produisant uniquement votre commande : c'est un moyen de limiter la surproduction, les invendus.
  2. Fabriquer pour durer : consommer moins mais mieux, finis les produits jetables !
  3. On réduit nos distances : fabriquer à coté de chez vous, ça a forcement un impact, aussi bien environnemental que social.
  4. Nous essayons de limiter au max l'impact de nos productions : carton 100% recyclé sans encres, groupage de transport pour expédier toutes les commandes, en une seule fois, matieres naturelles quand on peut...

Engagement n°4

90 NUITS D'ESSAI

Nous vous offrons 90 nuits d’essai pour tester votre matelas ou sommier.

S'il ne vous ne convient pas, nous nous engageons à le reprendre - gratuitement.

A tous les matelas et sommiers vendus sur le site Sommeil & Tradition.

Seulement en France Métropolitaine, hors Corse.

Pour toute demande de reprise hors de ces zones, une tarification spéciale assurée par le client sera facturée en cas de demande.

Pas d'inquiétude !

La sensation de nouveauté, surtout dans un environnement comme le sommeil, peut être gênante. Ne tirons pas de conclusions hâtives, à vouloir dès la première nuit renvoyer votre produit : si par exemple nos matelas sont plus fermes que votre ancien matelas, c'est normal et c'est "meilleur" pour votre santé, et cela malheureusement, ne peut être que vérifié avec le temps...

La sensation de nouveauté ne peut être que bénéfique.

Votre matelas (ou sommier), selon son état, est transféré à un spécialiste du traitement de ce type de produit, qui va alors :

  • soit lui donner une nouvelle vie (reconditionnement, vente...),
  • soit le transférer dans la filière de revalorisation des déchets.

Nous travaillons avec le prestataire SMARTBACK, spécialiste de la revalorisation de déchets mobilier et nous sommes adhérent à la filière ECOMAISON éco-organisme, à but non lucratif, créé en décembre 2011 pour la collecte et le recyclage du mobilier usagé.

Le matelas (ou sommier) :

  • Doit avoir été acheté sur le site www.sommeil-et-tradition.fr/ - sans quoi l'engagement ne s'applique pas.
  • Ne doit présenter aucun signe d'utilisation non conforme.
  • Doit être totalement propre, sans traces et sans défauts d'hygiène.
  • Doit être emballé (avec une protection permettant un transport adéquat), et mis à disposition en pas de porte rez-de-chaussée par vos soins, pour faciliter l'enlèvement.

Vous bénéficiez du droit de rétractation légal de 14 jours pour renvoyer à vos frais le(s) produit(s) concerné(s).

Pour des raisons d'hygiène, les produits renvoyés ne doivent pas avoir été utilisés.

A noter que, pour des raisons d'hygiène évidentes, nous ne pouvons reprendre les produits des catégories linge de lit, linge de bain que si les produits n'ont pas été déballés.

Engagement n°5

REPRISE ANCIENNE LITERIE

Sommeil & Tradition vous fait bénéficier du service de reprise de l'ancienne literie, garanti par la filière de recyclage française Ecomaison.

En cas d'achat sur le site Sommeil & Tradition, d'un produit aux caractéristiques similaires, nous pouvons reprendre votre ancien sommier ou matelas.

Ce dernier sera recyclé ou vendu dans la filière de revalorisation.

Une série de conditions sont obligatoires afin d'être éligible au service de reprise :

  • Avoir passé commande sur notre site www.sommeil-et-tradition.fr
  • Avoir commandé un article similaire. Par exemple, vous achetez un matelas 2 personnes, nous vous reprenons un matelas 2 personnes
  • Avoir commandé un produit aux dimensions supérieures à 30 kg avec un développé minimum de 200 cm. En dessous, des bacs de collecte spécialisés sont à votre disposition.
  • Avoir fait parvenir à notre service client votre volonté de reprise sous 48h après la validation de votre commande.
  • Nous fournir l'ensemble des pièces et explications demandées.
  • Avoir obtenu l'acceptation de la part de notre service client pour la reprise.

Lors de la validation de votre commande (payée intégralement), contactez notre service client à l'adresse : help@bedrepublic.fr ou via notre formulaire de contact.

Il sera nécessaire de fournir plusieurs éléments pour que nous puissions confirmer votre demande de reprise.

  • Article similaire à votre achat : vous achetez un matelas 2 personnes, nous vous reprenons un matelas 2 personnes
  • Article aux dimensions supérieures à 30 kg avec un développé de minimum 200 cm.

En dessous, nous vous invitons à déposer votre produits dans des bacs de collecte spécialisés ou en déchetterie.

C'est donner un meuble/produit à nos services de reprise, contre un produit aux caractéristiques techniques et dimensions/poids identiques, dans le but de revaloriser le produit (recyclage ou réemploi).

Absolument pas !

Et si vous ne souhaitez pas le garder, nous vous recommandons :

  • De vendre votre objet ! Il y a toujours quelqu'un qui sera intéressé
  • De le donner : il y a toujours des gens dans le besoin.
  • En faire don à une association : des associations telles que EMMAUS viennent elles-mêmes récupérer des meubles chez vous directement, à condition qu'ils soient en état d'utilisation.

Seulement en France Métropolitaine, hors Corse.

Pour toute demande de reprise hors de ces zones, une tarification spéciale à charge du client sera facturée en cas de demande.

Non, malheureusement.

La reprise 1 pour 1 implique un don ferme et définitif.

Suite à la réception du mail de validation de commande, vous devez :

  1. informer notre service client par mail ou via le formulaire de contact que vous souhaitez une reprise 1 pour 1.
  2. Fournir par email à notre service client help@bedrepublic.fr les caractéristiques (nature, poids, dimensions,...) du produit à reprendre + votre référence de commande.

Attention, sans cette demande faite à notre service client et sans que celui-ci l'ait validée avant la livraison de votre produit, la reprise ne pourra se faire.

Une société spécialisée se chargera de la reprise de votre ancienne literie, 15 jours minimum après réception de votre commande.

Nous utilisons le prestaire SMART BACK, qui possède la logistique et les compétences pour récupérer et recycler votre ancien meuble ou literie.

Oui, sans quoi nous ne pourrons efffectuer la reprise.

  • Emballez soigneusement le produit, protégez le, pour faciliter le transport.
  • Preparez le meuble ou literie en pas de porte, devant chez vous pour l'enlèvement.

Un produit ne respectant pas ces conditions sera refusé, et votre bénéfice reprise annulé.

Engagement n°6

LIVRAISON & RETOURS

La livraison est gratuite sur tous nos produits, au pied de votre immeuble ou devant la porte de votre maison.

Quand aux retours, ils sont également gratuits pour les matelas et sommiers dans le cadre de la politique d'essai de 60 nuits.

Voir la page Livraison

Nos livraisons sont en pas de porte - bas d'immeuble.

Pas de livraison à l'étage ou avec installation, sauf demande spécifique et validée avec notre service commercial.

  • La France métropolitaine
  • La Belgique
  • Le Luxembourg
  • Les Pays-Bas,
  • L’Italie,
  • L’Espagne,
  • L’Allemagne,
  • Le Portugal,
  • L’Autriche,
  • La Pologne
  • La République Tchèque.

Des frais de port supplémentaires seront appliqués pour les pays suivants :

  • La Suisse
  • Monaco

Des frais de ports additionnels peuvent être appliqués pour des zones spécifiques de livraison, péninsulaires et donnant lieu à des facturations supplémentaires de transport, faisant face aux difficultés d’accès connues et reconnues par les transporteurs (iles péninsulaires de certains pays, zone spécifiques…).

 

Ci-joint la liste de zones considérées comme spécifiques, des pays ou la livraison est acceptée :

  • France - DOM
  • France - Corse
  • France - Iles spécifiques (ile d’Aix, d’Oléron…)
  • France : codes postaux spécifiques.
  • Espagne – Iles Baléares
  • Espagne - Iles Canaries
  • Espagne - Ceuta/Melilla
  • Portugal – Iles Madère
  • Portugal – Iles Acores
  • Italie – Iles Sicile
  • Italie – Iles Sardaigne
  • Allemagne – codes postaux spécifiques
  • Pays Bas – codes postaux spécifiques.
  • Suisse

 

La liste précise des codes postaux par pays est consultable à la fin des CGV en annexe.

Pour les matelas et sommiers, si vous n'êtes pas satisfait de votre produit après un essai de 90 jours, nous organisons son retour à nos frais.

En cas de problème logistique, les frais de retours sont à notre charge uniquement si vous signalez immédiatement lors de la livraison le problème rencontré. D'abord auprès du transporteur, avec des réserves écrites clairement sur le bon de livraison, puis par écrit, auprès de notre service client. Il est impératif de signaler le soucis auprès du transporteur, sans quoi la réclamation ne sera valable.

Les frais de retours sont à la charge du client dans la période du délai de rétractation légal de 14 jours pour le reste des produits (hors matelas et sommiers).

Tout d'abord, il faut :

  • Nous confirmer que votre achat fut fait directement sur le site www.sommeil-et-tradition.fr. Si ce n'est pas le cas, consultez les conditions avec votre vendeur/revendeur.
  • Bien vérifier si vous êtes dans la durée légale du droit de rétractation (à savoir 14 jours).

Etapes :

  1. Confirmer votre commande par un envoi du numéro de commande + facture.
  2. Nous faire parvenir par email à notre service client help@bedrepublic.fr les documents suivants :
  • Facture d'achat
  • Etiquette avec numéro de lot
  • Photos et vidéos du produit en état
  • Motif de retour (non obligatoire mais utile).

Il va de soi qu'un produit en retour, doit respecter un minimum de propreté, sans montrer de dommages.

L'ensemble de ces informations seront analysées afin de valider l'acceptation du retour.

Attention, sans cette analyse au préalablement validée par notre service client avant la livraison de votre produit, le retour produit ne pourra se faire.

Les retours sont à votre charge (excepté s'ils sont toujours éligibles à la garantie 90 nuits d'essai).

Passé ce délai, nous n'acceptons pas de retour pour raison d'hygiène.

En cas d'achat via un revendeur, les conditions du vendeur s'appliquent, et nous ne fournissons à aucun revendeur les conditions de retour présente sur notre site www.sommeil-et-tradition.fr.

Par défaut, le délai légal du droit de rétractation s'applique (14 jours), et les frais de retour sont à votre charge.

SURTOUT PAS !

Un matelas ouvert est bien plus couteux à renvoyer.

Du linge de lit, ou de bain, sont considérés comme "utilisés", donc non récupérable dès lors qu'ils sont ouverts et/ou utilisés.

Si vous avez un doute, n'ouvrez pas, si besoin contactez nous, et privilégiez le retour du produit dans son emballage d'origine, NON OUVERT.

Avant tout retour, merci de contacter IMPERATIVEMENT le service client en amont, pour un suivi efficace de votre demande.

Tout retour, sans contact ou information du service client, ne pourra être traité et considéré comme nul !

Le(s) colis doivent être identifiés en retour grâce à une étiquette, à apposer de manière claire et visible sur le colis (l'étiquette est fournie par notre service client).

Gardez bien votre reçu d'expédition, et surtout demandez à recevoir une notification de livraison, qui prouve que le colis est bien réceptionné dans notre centre de retours. Toute photo et preuves d'envoi sont bonnes à prendre, surtout en cas de litiges transporteur.

Les frais de retours et l'assurance d'une livraison conforme à notre dépot sont de votre responsabilité.

L'adresse retour est la suivante :

RETOUR BED REPUBLIC.
GEODIS France express -
283 Rue de la Croix Bougard
59810 LESQUIN
FRANCE
help@bedrepublic.fr

Lors d'un retour à votre charge, il est TRES FORTEMENT conseillé d'assurer votre envoi d'un montant au moins égal à la valeur de votre commande, pour éviter tout litige transporteur. Ceci vous donnera l'assurance qu'un colis qui peut être hypothétiquement perdu, vous sera remboursé à sa valeur déclarée.

Bon à savoir : une assurance par défaut existe, régie par le Code du Transport : en cas de perte, l'assurance par défaut du transport rembourse environ 6-10€ par kilogrammes (données à titre d'exemple peut varier selon le type d'envoi, de marchandise et du transporteur...).

Par défaut, notre livraison est en pas de porte.

Une livraison premium à l'étage ou dans la pièce de votre choix, peut être envisageable. Cette prestation engage un coût supplémentaire, qui sera établie par devis spécifique, après étude du cas.

Pour cela, merci de contacter notre service client help@bedrepublic.fr qui étudiera votre demande et vous fera une proposition tarifée.

Engagement n°7

JUSQU'A 10 ANS DE GARANTIE

La qualité Sommeil & tradition éprouvée, synonyme de durabilité avec une garantie 10 ans sur sa gamme de sommiers et matelas.

Les matelas, sommiers, lits et tête de lit Sommeil & Tradition ont une garantie de 10 ans, uniquement pour tout produit acheté directement sur le site www.sommeil-et-tradition.fr.

Les surmatelas proposés sur le site www.sommeil-et-tradition.fr ont une garantie de 5 ans.

Tous les produits présents hors matelas, sommiers, lits, tête de lit sur le site www.sommeil-et-tradition.fr bénéficient d'une garantie de 2 ans par défaut, correspondant à la garantie légale de base.

Pour répondre à cette question, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente sur la section Garanties

Nous nous en occupons sans attendre !

Surtout informez nous de cela au plus vite, dès la réception de votre achat, en contactant notre Care Service Client.

Plus un souci est signalé tardivement, moins la prise en charge sera effective.

Dans ce cas, c'est la garantie du revendeur qui s'applique.

Par défaut, la garantie légale d'un produit est de 2 ans, quelque soit le produit (loi Européenne).

Sommeil et Tradition offre à ses revendeurs des garanties Fabricant allant de 2 à 5 ans maximum (selon les accords individuels passés avec chacun des revendeurs).

Cela dépend donc de la politique commerciale et de garantie de votre revendeur.

Engagement n°8

SATISFACTION CLIENT

98,8% de clients satisfaits !*

Reprise, retour, et remboursement en cas d'insatisfaction.

(*étude interne menée auprès d'un panel de 1472 clients -Avril 2024).

Merci déjà !

Et vous n'imaginez pas ce qu'un petit commentaire, un avis... représente pour une petite entreprise comme la nôtre !

Notre programme de fidélité - page fidélité - permet de récolter des points pour toute action de communication bénéfique envers notre marque.

Donc clamez votre amour et gagnez des points, transformables en bons d'achat, réductions spéciales ou encore livraison offerte.

Engagement n°9

RETOURS JUSQU'A 30 JOURS

Pour toute rétractation légale - sans justification - (hors produits concernés par l'avantage 90 NUITS), nous offrons le retour de vos produits emballés - intacts et non utilisés - jusqu'à 30 jours après la date de livraison.

(14 jours délais légal - extension de 15 jours supplémentaire offerte)

Engagement n°10

ACCES PROGRAMME AMBASSADOR

Achetez nos produits sur le site www.sommeil-et-tradition.fr - et devenez automatiquement ambassadeur !

Grace a votre communication (avis client, post réseaux sociaux...) -

Nous vous offrons un cash back de 10% sur votre achat.

(*Voir conditions).

Engagement n°11

LIGNE TÉLÉPHONIQUE DÉDIÉE VIP

CARE Service Client VIP - le service client LEONIS par BED REUBLIC.

Une attention dévouée et sur-mesure pour nos clients.

Ligne téléphonique dédiée et prioritaire.

Téléphone : +33 1 89 62 39 75 (prix d'un appel local).

Du lundi au vendredi de 9h30 à 16h00*.

* hors week-end et jours feriés.

Nous répondons au service client en : Anglais, Français, Espagnol, Polonais et Portugais.

Engagement n°12

SERVICE CLIENT PRIORITAIRE

CARE Service Client VIP - le service client Sommeil & Tradition par BED REPUBLIC.

TRAITEMENT PRIORITAIRE VIP DES DEMANDES.

Un service client basé en France, géré par Thomas notre responsable Service Client et son équipe.

Pour toutes vos questions

e-mail : help@bedrepublic.fr

Traitement PRIORITAIRE DES DEMANDES sous 48h max.*

Du lundi au vendredi de 9h30 à 16h00*.

* hors week-end et jours feriés.

Nous répondons au service client en : Anglais, Français, Espagnol, Polonais et Portugais.

Important : Si votre commande concerne un achat venant d'un vendeur tiers ou d'un de nos distributeurs, merci de contacter directement votre vendeur, nous ne pourrons vous répondre directement.

Nous vous informons à chacune des étapes de la commande.

N'oubliez pas que nos produits sont fabriqués à la demande : il se peut que pendant plusieurs jours, votre statut ne change pas, cela est normal car on s'active à fabriquer le produit.

Vous serez ensuite notifié par un email de l'expédition de votre commande.

Vous pourrez ensuite suivre l'avancée de votre livraison grâce à notre page dédiée, en indiquant votre n° de suivi.

Et bien entendu, en cas de questions sur le suivi de commande, nous restons à votre disposition à l'adresse help@bedrepublic.fr

En cas de commande chez un tiers (revendeurs etc...), Merci de contacter le revendeur directement.

Toute demande, même pour une simple information, doit passer par le revendeur; nous ne répondrons à aucune de ces demandes.

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